L’AVION P51 MUSTANG 2023
L’équipe de DESIGN TECH CENTRE, emmenée par son PDG, Franck DOYEN, a conçu les plans pour reconstruire à neuf ce bijou de chasse des années 40.
Faisant partis d’une série, les avions #I et #II ont déjà trouvé leurs propriétaires, les #III et #IV n’attendent que vous !
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Le moteur est un V8 SI (spark ignition) à carter sec, développé par Mr. Andrew HIGGS. D’une cylindrée de 1000 Cubic inches (16.4 litres), il annonce une puissance maximale supérieure à 800 ch. La puissance sera limitée par le débit d’injection. Il est doté d’un réducteur (2.66 :1) permettant de limiter la vitesse de rotation de l’hélice à moins de 1730 tr/mn au régime de croisière. Il est refroidi par huile uniquement, grâce à un radiateur installé dans l’écope ventrale.
MT-Prop produit cette hélice avec les mêmes moyens que la MTV 16-1 et à l’intérieur de ses limites de certification : TCDS (Type Certificate Data Sheet) EASA.